La Légende des 5 Dieux -[Origins]-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légende des 5 Dieux -[Origins]-


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le royaume d'Umëtirà

Aller en bas 
AuteurMessage
Vulcain
Dieu Du Feu
Vulcain


Masculin Nombre de messages : 18
Continent/Royaume : Continent du Feu
Fonction : Dieu du feu
Race : Dieu
Date d'inscription : 22/08/2006

Le royaume d'Umëtirà Empty
MessageSujet: Le royaume d'Umëtirà   Le royaume d'Umëtirà EmptyLun 19 Fév - 19:52

Le royaume du feu aussi nommé Umëtirà se situe au nord ouest du continent de la Sagesse. Un bout de terre indépendant et agréable à vivre. De taille modeste, il n'en est pas moins bien constitué. C'est un royaume où il fait bon vivre car le temps y est plutôt clément voir même doux et chaud. Le soleil y brille géneralement le plus souvent bien qu'une douce pluie d'eau tiède peut parvenir à humidifier légèrement la terre qui n'a besoin que d'une quantité faible de cet élement. Et puis, cette terre puise le plus souvent son eau dans des sources inconnues...
Une faible brise en traverse le territoire et permet de rafraîchir ceux qui travaille aux champs ou à la lueur du soleil.

Le royaume d'Umëtirà 742333396

Ce territoire est constitué d'un désert aride situé au nord du royaume et qui longe sur plusieurs kilomètres la mer, créant des dunes et des plages de sable fin. Près des côtes se trouvent quelques caravanes qui vivent des poissons exotiques qu'ils aiment à pêcher et un port comportant un bon millier d'habitant voir plus suivant les saisons. Ce port appellé aussi Leviaz se trouve non loin de la frontière avec le territoire du dieu Helios et permet donc ainsi d'y apporter bons nombres de marchandises rapidement. La pêche y est bonne et le marché en devient florissant.
Plus à l'ouest du royaume d'Umëtira se trouvent une chaîne de montagne au sein de laquelle un volcan endormi veille, celui-là même par lequel Vulcain est né. De sa lave avait surgit d'immenses monçons de terre qui formèrent les montagnes très escarpées à présent. Rare sont ceux qui s'y aventurent d'une part car leur flan est légèrement tiède et chaud et d'autre part car le sol peut être si glissant qu'une chute est à prévoir. Il existe néanmoins des hermites qui ont réussi à y installé leur maison mais bien sûr les visites sont rares...Seuls ceux voulant une séparation avec le monde extérieur y vont avec une exellente raison sinon il ne vaut mieux pas y aller...

Le royaume d'Umëtirà 742328214

Le volcan est endormi mais peut se réveiller lorsqu'il le souhaite. Le plus souvent Vulcain peut s'y trouver, il aime à retourner sur le lieu de ses premiers pas, par nostalgie peut-être ou pour se confirmer qu'il prend les bonnes décisions?
Quoiqu'il en soit le temple en l'honneur de notre dieu du feu, Teweneg, se révèle être non loin, néanmoins une mesure de sécurité a été prise pour faire en sorte que si une éruption a lieu elle ne parvienne guère au temple et celui-ci a donc été écarté assez loin. Il a prit l'architecture de ces temples grecs ou romains bien qu'il soit plus tassé sur lui-même et recouvert d'une sorte de cendre qui donne un aspect grisâtre à l'endroit. A l'intérieur une longue flamme dans une grande coupole permet aux serviteurs du temple de prier et d'effectuer quelques offrandes.
Dans le même coin d'autres petites collines permettent aux habitant d'Umëtira de se reposer après un long voyage car elles entretiennent en leur sein des sources d'eau chaudes qui en font l'endroit le plus privilégié avec la plus grande ville du royaume : Pàl.

Le royaume d'Umëtirà 742323229

Cette grande ville du nom de Pàl est au Sud-Est du royaume et est entouré d'une longue forêt d'arbres tropicaux et de pin. Cette ville peut contenir un bon million d'habitant et lors des jours de fêtes il ne serait pas rare de dire qu'elle se remplit de deux millions de personnes. La ville est constituée de maisons basses surplombées de longs stores devenus légèrement poussiéreux à cause du soleil et du vent qui portent quelques grains de sable. La ville comporte également bons nombres de lieux qui permettent à ses habitants de s'instruire et de se renseigner sur ce qui se passent dans cette ville énorme: il n'est donc pas surprenant d'entendre des personnes parler de nouvelles bilbiothèques ou du dernier jugement qui venait d'avoir lieu.
Vulcain a fait en sorte d'aménager la ville pour ameliorer l'economie et le savoir des autres. Il existerait même des institutions qui puissent dispenser leur savoir pour apprendre les rudiments du feu aux nouveaux apprentits sans cesse rechercher pour plaire à leur dieu, comme un gage de remerciement. De même un autre temple, plus petit, cette fois-ci mais en relation avec l'autre, a été érigé au centre de la ville. Parfois Vulcain y séjourne lorsqu'il n'est pas dans sa demeur sur une île plus à l'ouest. Pàl regroupe aussi des instances de jugements auxquels Vulcain se rend de temps à autres et englobe une bonne part de marchés divers qui envoient des marchandises par delà le royaume aux autres.

Le royaume d'Umëtirà 750208851_small

La dernière partie du royaume et non la moindre est la demeure cachée de Vuclain. Cachée car elle se trouve simplement sur l'île de l'Ouest, en face des montagnes escarpées et du volcan. Elle est néanmoins très facile d'accès mais rare sont ceux qui veulent déranger leur dieu.
Celui-ci possède une demeure tout à fait modeste de pierre mais plutôt étalée. Elle fait bien deux kilomètres de longs même si sa hauteur est moindre. Mais de loin, la maison de pierre parait imposante. De sompteux jardins de plantes exotiques l'entourent et il n'est pas si rare que cela de voir quelqu'un assis sur un banc naturel. Un petit port nommé Meryen permet d'y poser les pieds. De beaux bateaux reliant les autres royaumes et faisant déplacés les marchandises.
Au royaume d'Umëtirà, des humains se cotoient en grands nombres mais Vulcain étant très ouvert d'autres clans s'y trouvent comme des nains dans les montagnes les plus reculées et des hommes des sables dans le desert. Il n'est pas rare non plus de voir quelques elfes dans la capitale et dans le port du nord mais ceux-ci seront géneralement entre eux...De même quelques bêtes sauvages se déplacent dans la forêt qui entoure Pàl mais la plupart peuvent être inoffensives...


Chaque image prise possède un copyright donc veuillez le mentionner si vous les prenez....
Revenir en haut Aller en bas
 
Le royaume d'Umëtirà
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» | Jeu | Le royaume d'Artis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Dieux -[Origins]- :: Continent de la Sagesse :: Umëtirà-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser